L'entreprise

La société Phoenix Implants GmbH a été créée en 2012. Elle a son siège en Allemagne. Elle a pour objectif de fabriquer et de commercialiser des produits dentaires, en particulier des implants dentaires et osseux et leurs accessoires. Début 2013, un système d'implant novateur et de qualité a été certifié avec succès grâce à une étroite collaboration des grands implantologues européens et à l'utilisation de matériaux modernes. Ce système a été mis sur le marché.
Notre vision est d'être une référence importante et positive dans l'implantologie à mise en charge immédiate et dans les services médicaux. Nous aspirons à une coopération scientifique et durable avec les principaux fabricants d'implants à vis et à disques qui sont insérés dans l'os cortical, un fort ancrage dans les marchés régionaux et une collaboration coopérative et éducative avec des cliniques et des chirurgiens-dentistes.

Réseau

L'une de nos forces réside dans la création et le développement durable d'un réseau suprarégional. Celui-ci comprend des partenaires commerciaux et des partenaires d'affaires, des implantologues, des instituts médicaux mais aussi et surtout des patients de référence. Par le passé, nous avons gardé un contact étroit avec le Docteur Scortecci par l'intermédiaire d'activités communes et nous avons organisé plusieurs cours de formation. Ces expériences se reflètent principalement dans le développement du système Phoenix et contribueront également au développement de la prochaine génération de nos produits par l'utilisation de PEEK-Optima® et des implants à disque. Grâce au Docteur Diederich, nous avons toujours un implantologue très expérimenté et reconnu à nos côtés. Il s'implique également en tant qu'instructeur dans les programmes de qualification et de formation continue que nous proposons, aux côtés d'autres professionnels.

Thèmes

Nous travaillons beaucoup avec de nouveaux matériaux et des programmes de gestion d'hôpital. Jusqu'à fin 2013, notre gamme de produits comprendra des piliers PEEK Optima-® pour implants Phoenix existants. Par la suite, nous prévoyons un bridge arrondi PEEK vissable et collable. Celui-ci est fabriqué pour nos clients dans notre propre centre de fraisage et est combiné avec les piliers PEEK pour une qualité encore meilleure des soins prodigués aux patients.

Grâce aux relations de collaboration étroite avec nos clients et nos partenaires, nous avons un bon aperçu de la structure et l'organisation de cliniques dentaires dont le succès repose sur l'implantologie. Par conséquent, nous pouvons établir rapidement des plans d'organisation détaillés et des calculs de rentabilité avec des médecins et/ou des investisseurs.

C'est néanmoins l'homme qui reste au centre de tous nos efforts. Les soins déontologiques et l'esthétique jouent pour lui un rôle important afin de fournir des implants à mise en charge immédiate de haute qualité et directement sur place.